|
Mortagne-au-Perche. À la croisée des vents et des voix aux Musicales... |
La 39e édition du festival des Musicales de Mortagne et du Perche a débuté vendredi. Voici le programme du deuxième week-end.
Samedi 28 juin, 20 h 30, à l’église de La Mesnière, la voix de la soprano Raquel Camarinha, le jeu captivant du clarinettiste Raphaël Sévère et la finesse du jeu de Yoan Héreau au piano. Au programme une interprétation de La Voix humaine de Poulenc que la critique a salué comme « un spectacle unique et exceptionnel », mais aussi la magie du son modelé par Raphaël Sévère pour Le Pâtre sur le Rocher de Franz Schubert.
Dimanche 29 juin, à 18 h, au manoir de Soisay, à La Perrière. Thomaz Tavares à la flûte et Rieko Tsuchida, au piano : l’esthétisme musical est à son acmé avec un programme offrant la sonate Arpeggione de Schubert, la Maison dans les dunes de Gabriel Dupont, le prélude à l’Après-midi d’un Faune de Debussy comme six tankas anciens : une première.
Réservations à l’office de tourisme du pays de Mortagne, au 02 33 83 34 37. Tarifs de 5 à 22 €. Forfait six concerts à 80 €.