|
Mortagne-au-Perche. Ils ont joué pour aider deux associations... |
1
Les comédiens sur scène. © Ouest-France
Samedi, la troupe de l’amitié franco tchèque du Pays Mêlois était sur la scène du Carré du Perche, sur invitation de RB 61 et Perche Haïti pour interpréter la pièce intitulée Paul m’a laissé sa clé, pièce de François Scharre, mise en scène par Dany Chanroux.
Cette pièce était jouée pour la bonne cause, au profit des enfants d’Haïti et des rencontres biélorusses.
Marie-Claire Ripamonti, présidente de Perche Haïti, explique : « Ce soir, deux associations ont le plaisir de vous présenter la troupe de l’amitié franco tchèque. Créée en 2018, Perche Haïti œuvre pour les enfants d’Haïti dans le domaine de l’éducation et de la santé. Nous avons déjà financé la construction de plusieurs écoles, d’un réservoir d’eau, la réhabilitation d’une école après le séisme, financé un dispensaire, aidé au fonctionnement d’écoles. Notre projet actuel est la construction d’une école à Macaco avec les Pères de Saint-Jacques et le fonctionnement de l’institut Montfort pour l’électricité, le matériel scolaire et la nourriture. »
Laurent Griset, président de RB 61, ajoute : « Notre but est de favoriser l’échange culturel et la découverte mutuelle entre les jeunes et des moins jeunes de Biélorussie et de notre région. Notre partenaire aujourd’hui est le groupe de danses traditionnelles Chabarok, du palais de la jeunesse de Minsk, que nous accueillerons pour la cinquième fois en juin prochain. »