|
Mortagne-au-Perche. L’association Perche Haïti lance un SOS... |
Samedi 14 août, un tremblement de terre a touché tout le sud d’Haïti, détruisant de nombreux bâtiments. Le nombre de morts ne cesse d’augmenter (plus de 2 000). Des appels d’urgence sont arrivés chez les membres de l’association Perche Haïti. Face à cette situation, Perche Haïti a mis en place un partenariat avec les Pères de Saint- Jacques avec qui ils sont en relation depuis dix ans et Désir d’Haïti, que l’association connaît depuis la création, il y a vingt ans, par Raymond et Martine Barré, de Kè Kontré Haïti. Perche Haïti a déjà pu leur envoyer la somme de 2 000 €.
L’association Désir d’Haïti travaille avec les paysans de la région touchée, dans le cadre de la mise en place de coopératives agricoles « Les besoins sont immenses : bâches, pioches, pelles, tentes, abris de fortune, tôles, nourriture, produits d’hygiène, linge, vaisselle. Beaucoup de familles ont tout perdu. L’urgence est la survie, le moindre euro sera reversé aux Haïtiens, car tous les membres de ces associations sont bénévoles. »
Pour adresser un don : Association Perche Haïti, Marie-Claire Ripamonti, 3, rue de l’Audience, 61400 Loisail (perchehaiti61@gmail.com).