|
Mortagne-au-Perche. Le Chemin des ateliers du Perche a lieu ce week-end... |
1
Une partie des artistes © Ouest-France
Vendredi, l’association le Chemin des ateliers du Perche accueillait artistes et invités au vernissage de leur exposition. Le Chemin des ateliers du Perche est une association d’artistes professionnels ayant leurs ateliers dans le Perche.
Cette année, il présentera trente-cinq artistes professionnels, qui ouvriront leurs portes au public, lors du week-end de Pâques, du 19 au 21 avril, de 11 h à 19 h.
Une exposition commune sera visible, jusqu’au 26 avril, à la Galerie le 7, au 7, rue Sainte-Croix, permettant au public d’avoir une vision globale du travail des artistes.
Les participants ont accepté d’ouvrir leur atelier pour faire partager leurs passions, leurs techniques et leurs démarches. Dessin, peinture, sculpture, gravure, photographie, céramique, textile, sont quelques-unes des nombreuses techniques utilisées par les uns ou les autres. Des démonstrations, de nombreuses animations et des invités surprise seront également à découvrir au fil de ce circuit.
Ateliers des villes et ateliers des champs seront signalés par un logo commun. Ils sont aussi ouverts toute l’année, sur rendez-vous, en dehors de ces portes ouvertes.
Le manoir de Courboyer accueillera l’exposition collective, du 4 septembre au 11 novembre.
Comme les années précédentes, le parcours permettra de se promener dans tout le Perche. Les circuits thématiques sont à découvrir sur : www.chemindesateliersduperche.com.
Du samedi 19 au lundi 21 avril, de 11 h à 19 h, portes ouvertes des artistes, membres du Chemin des ateliers du Perche.