|
Mortagne-au-Perche. Les photographies de Julien Ysebaert à la salle des fêtes... |
1
Julien Ysebert devant plusieurs de ses photographies © Ouest-France
Vendredi, à la salle des fêtes, a eu lieu le vernissage de l’exposition photographique Mémoire(s) d’une quête, proposée par l’association Ar (T) amis et consacré à Julien Ysebert.
L’artiste, âgé de 42 ans a été sensibilisé dès l’enfance à l’image à travers le cinéma et la photographie. Étudiant en arts appliqués à Paris, assistant, directeur artistique, il a créé un studio graphique et donne des cours en démarche créative. Il exerce une activité de photographe, cinéaste et expose régulièrement son travail.
Évelyne Spiller, présidente d’Ar (T) amis souligne : « La technique maîtrisée du photographe est au service de l’émotion. Ces noirs et blancs très contrastés, ces jeux d’ombre et de lumière, ces cadrages précis et le choix des moments captés nous rappellent que la photographie est bien plus qu’une simple reproduction de la réalité un moyen d’expression artistique à part entière capable de nous émouvoir, de nous faire réfléchir et de nous transporter ».
Jusqu’au 21 avril, exposition à la salle des fêtes. Horaires : en semaine de 14 h à 18 h 30, les week-ends et jours fériés, de 10 h à 18 h 30. Entrée libre.