|
Moulins-la-Marche. Les Allemands seront en visite à l’Ascension... |
1
Le bureau du jumelage, autour de la présidente, Françoise Charles (troisième en partant de la droite). © Ouest-France
Le comité de jumelage, qui associe les communes de Courtomer, Moulins-la-Marche et Sainte-Gauburge, à celle de Schmitten, en Allemagne, a tenu son assemblée générale, vendredi soir, à la mairie.
La présidente, Françoise Charles, a présenté une rétrospective de l’année écoulée.
Les principales animations ont été :  En mars, l’exposition de panneaux sur les quarante années de jumelage, à la médiathèque de Courtomer, grâce à la sollicitation spontanée de Patrick Eininger. L’invitation d’une délégation en Allemagne pour la fête de l’Europe. Françoise et Franck Charles avaient construit un stand mettant en valeur nos mets locaux (camemberts, boissons à base de pommes, et pour élargir, à base de raisin). Le séjour à Schmitten a eu lieu en mai.Â
Parallèlement à ces événements, une jeune de Moulins-la-Marche ayant participé au jumelage, réalise un stage à la mairie de Schmitten.
L’action du loto, le 23 mars, a été reconduite avec moins de bénéfices que les deux éditions précédentes, conjoncture oblige. Il y avait environ cent cinquante participants, et une douzaine de bénévoles pour accueillir des joueurs concentrés et expérimentés.
« La trésorerie est saine, a précisé la présidente. Même si nous ne sommes pas un groupe très riche, nos finances permettent en tous les cas d’envisager les activités qui sont le cœur de l’association. »
La réception des Allemands se fera du 29 mai au 1er juin, avec un dîner le premier soir, et une excursion à Arromanches le lendemain.
Le conseil d’administration élira son bureau lors de la prochaine réunion.