|
Moulins-sur-Orne. L’entreprise de maçonnerie Gautier rachetée... |
1
Martin Renault (à gauche) reprend l’entreprise de Vincent Gautier, de Lougé-sur-Maire. © Ouest-France
Située à Moulins-dur-Orne depuis 2019, l’entreprise de maçonnerie de Martin Renault continue de s’étendre. Début mai de cette année en effet, l’artisan a racheté la maçonnerie Gautier de Lougé-sur-Maire. « J’ai repris la clientèle et une partie du matériel, explique Martin Renault, 35 ans. Cela va notamment me permettre d’étendre ma clientèle du côté de Rânes et d’Écouché. »
Spécialisée dans la rénovation, le carrelage et le Placo®, la PME qui emploie neuf salariés et trois apprentis rayonne à 50 km autour d’Argentan, « jusqu’à Caen ». Martin Renault est le successeur de Pierre Thouin, d’Occagnes, chez qui il avait commencé son apprentissage en 2007.
Pour la maçonnerie Gautier, c’est une véritable page qui se tourne car l’entreprise existait à Lougé-sur-Maire depuis 1936. « Mon grand-père, Hubert Gautier, l’a transmise en 1974 à mon père, Marcel », détaille Vincent Gautier. Dans sa période faste, l’entreprise a compté une douzaine de personnes, chiffre divisé par trois ces dernières années.
« Faute de successeur, j’ai vendu à Martin. Ma clientèle va me manquer. Je la remercie pour sa fidélité et je suis certain qu’elle trouvera en Martin Renault un professionnel attentif pour leurs projets », souligne Vincent Gautier, qui prend ainsi sa retraite à 61 ans, après avoir commencé à l’âge de 17 ans. « Je suis très content de passer le relais à Martin. On a la même philosophie, la même façon de travailler dans l’ancien ».
Le néo-retraité – qui aura été pendant vingt ans le vice-président départemental de la fédération française du bâtiment – gardera toujours un pied dans la filière puisqu’il compte « s’impliquer bénévolement » au sein de la Fondation du patrimoine, pour le secteur d’Argentan et du Bocage.
Contact Sarl Martin Renault, à Moulins-sur-Orne. Tel : 06 35 49 58 70. Email : renault_martin@yahoo.fr