|
Mousset Environnement, à Bazoches-sur-Hoëne, s’équipe pour enfouir la fibre... |
1
Mousset Environnement vient d’acquérir une trancheuse pour l’enfouissement de la fibre. © Ouest-France
L’entreprise de Bazoches-sur-Hoëne (Orne), spécialisée dans l’aménagement de cours, le terrassement, le goudronnage et l’assainissement, vient d’acquérir un nouvel équipement.
Mousset Environnement, à Bazoches-sur-Hoëne (Orne), entreprise créée en 2012 et dirigée par Antony Mousset, compte cinq salariés. Elle est spécialisée dans l’aménagement de cours, le terrassement, le goudronnage et l’assainissement. Avec les nombreux problèmes rencontrés avec la fibre, comme l’installation de poteaux au lieu de l’enfouissement dans certains secteurs autour de Moulins et de Bazoches, Antony Mousset vient de faire l’acquisition d’une trancheuse.
Lire aussi : L’enfouissement des réseaux dans ce bourg de l’Orne se finalise, mais d’autres poteaux surgissent
Des ouvertures de 12 à 40 cm
Avant, quand on réalisait les réseaux pour les particuliers dont la fibre, on enterrait les fourreaux à la pelleteuse, on bougeait beaucoup de terre pour passer un petit tuyau et on utilisait beaucoup de sable. En investissant dans une trancheuse, on fait des ouvertures de 12 à 40 cm maximum, on descend jusqu’à 1,40 m de profondeur avec des fourreaux pour la fibre de 40 cm de diamètre et on remue beaucoup moins de terre qu’il fallait évacuer et le terrain s’affaissait. Maintenant, on intervient en deux jours, on se déplace plus rapidement. On peut ouvrir sur 250 m et reboucher le tout en trois heures et demie. C’est un gain de temps »,
explique Antony Mousset.
Lire aussi : À Bonsmoulins, friture sur la fibre depuis le mois de novembre
Diminuer les coûts
Cet engin va permettre de diminuer les coûts. Cette machine, acquise récemment, ouvre les tranchées, dépose les fourreaux et peut être aussi utilisée pour les tranchées d’eau et d’électricité, pour un travail en bordure de chaussée. Elle est proposée aux collectivités et aux particuliers pour l’enfouissement des réseaux. On l’a acquise car il y avait de la demande et on trouvait ridicule de transporter et de remuer de la terre et de l’évacuer.
Mousset Environnement à Bazoches-sur-Hoëne. Tel. 06 70 04 49 70 ; émail : moussetenvironnement@gmail.com