|
Municipales 2020 au Sap-André. Alain Lampérière est réélu maire de sa commune... |
2
Alain Lampériere ne souhaitait pas vraiment être candidat… © Ouest-France
Les deux adjoints du précédent mandat sont réélus à ses côtés.
Alain Lampérière ne souhaitait pas vraiment être candidat à sa succession pour ces élections 2020, mais il a accepté sous l’insistance de son conseil municipal : « Si tu repars, on repart tous », avaient promis ses colistiers du mandat précédent.
Les onze candidats ont été élus le 15 mars avec 58,04 % de votants (65 sur 112 inscrits). L’installation du conseil municipal avait lieu lundi 25 mai, en présence des onze élus.
Pour le poste de maire, un seul candidat, Alain Lampérière, maire sortant, artisan retraité, 69 ans, élu avec onze voix. Le conseil a décidé d’élire deux adjoints pour le seconder.
Pour le poste de premier adjoint, un seul candidat, Pascal Lampérière, adjoint sortant, agriculteur, 54 ans, est élu avec sept voix. La fonction de deuxième adjoint revient à Guy Servouin, retraité du secteur public, 78 ans, seul candidat, qui conserve son poste avec dix voix : « On ne change pas une équipe qui gagne », devait-il déclarer.
Alain Lampérière siégera à la CDC des vallées d’Auge et du Merlerault, au sein de laquelle il occupait la fonction de vice-président en charge de l’urbanisme et de l’assainissement.