|
Municipales 2026 à Alençon. « Je vais de l’avant » : Sophie Douvry réagit après la candidature de Michel Génois... |
L’annonce surprise de la candidature de Michel Génois aux élections municipales à Alençon (Orne) divise le camp de la droite occupée par Sophie Douvry. La candidate de la liste « Avec Sophie Douvry, Alençon réussit » réagit sur la perte de l’un des principaux soutiens.
Le camp de la droite se fragmente dans la campagne des municipales à Alençon. Michel Génois, maire sortant de La Roche-Mabile a annoncé sa candidature alors qu’il s’était affiché comme l’un des principaux soutiens de la liste de Sophie Douvry en octobre 2025. La candidate de la liste « Avec Sophie Douvry, Alençon réussit » s’exprime.
Michel Génois avait déclaré publiquement son soutien à votre candidature en octobre 2025. Quatre mois plus tard, il se lance dans la course aux municipales à Alençon. Quelle est votre réaction ?
Je prends acte. Humainement, c’est décevant. Politiquement, j’ai toujours fonctionné de la même manière. Cela fait deux ans que travaille pour une union. On travaille à la méritocratie et à l’engagement de l’équipe. Dans toute équipe, soit nous avons la même vision, soit on s’écarte naturellement. À un moment, il ne s’est peut-être pas retrouvé dans la liste. Il a voulu faire la sienne. C’est regrettable, ce n’est pas une bonne image de la politique mais cela fait partie de la démocratie.
Lire aussi : Municipales 2026. Ancien soutien de Sophie Douvry, Michel Génois monte sa liste de son côté
Ne craignez-vous pas de retrouver des similitudes entre votre programme et celui de Michel Génois ?
J’ai été la première à me lancer dans la course aux municipales. Pendant deux ans, mon équipe a travaillé pour un projet. Les membres de mon équipe espèrent qu’il n’y aura pas de récupération de certaines choses du programme. Enfin, les gens sont capables de reconnaître notre travail de terrain. On verra comment les habitants savent apprécier mon engagement.
Quel message souhaitez-vous faire passer à vos soutiens ?
Je vais de l’avant. Je tiens à rappeler que mon équipe et moi sommes toujours sur la même ligne : les Alençonnais et les attentes du territoire. Je reste fidèle à mes valeurs d’ouverture et de travail pour les habitants.