|
Municipales 2026 à Champosoult. Qui se présente sur la liste « Champosoult, des projets pour tous »... |
1
Au 1er rang, de gauche à droite : Chloé Hamard, Marie-Hélène Cassol, Solène Carpentier, Sabrina Blais et Alice Rougé. Au 2e rang, de gauche à droite : Jean-Paul Cavey, Mickaël Zeymes, Frédéric Vannier, Freddy Garcia et Frédéric Alzamora. Il manque Alicia Guérain et Névin Soomadoo. © Ouest-France
Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2026. À Champosoult (Orne), la liste « Champosoult, des projets pour tous » (sans étiquette) présente ses candidats et candidates pour le scrutin. Découvrez la composition complète de l’équipe, avec les professions et âges de chacun.
Après l’annonce du maire sortant, Bernard Chrétien, de ne pas se représenter, trois élus sortants sur sept briguent un nouveau mandat avec la liste « Champosoult, des projets pour tous » (sans étiquette).
La commune ayant repassé le seuil des cent habitants, le nombre de sièges à pourvoir se monte à onze, avec une marge de manœuvre oscillant de neuf à treize candidats. Ils sont finalement douze sur la liste dont neuf nouveaux.
Une moyenne d’âge de 44 ans
A priori seule liste dans la commune, « Champosoult, des projets pour tous » est conduite par Jean-Paul Cavey, 55 ans, adjoint technique territorial. Conseiller municipal depuis 2014, il est la tête de liste désignée par les colistiers pour le poste de maire. Nous avons eu du mal à avoir des hommes pour respecter la parité »,
souligne Alice Rougé, conseillère sortante. La moyenne d’âge de la liste est d’à peine 44 ans.
Les projets de l’équipe sont : la sécurisation du bourg de la Bruyère-Fresnay pour réduire la vitesse des automobilistes, l’édition d’un bulletin municipal pour mieux communiquer, la valorisation de nos artisans installés dans la commune et la création d’animations pour favoriser le lien entre les habitants
.
Qui sont les candidats de la liste « Champosoult, des projets pour tous » ?
Voici les candidates et candidats de la liste « Champosoult, des projets pour tous » pour les élections municipales 2026, avec l’âge et la profession de chacun.
Jean-Paul Cavey (tête de liste), adjoint technique territorial, 55 ans ; Alicia Guérain, auxiliaire de vie, 39 ans ; Mickaël Zeymes, entretien espace vert, 46 ans ; Chloé Hamard, aide soignante, 30 ans ; Frédéric Vannier, artisan menuisier, 48 ans ; Marie-Hélène Cassol, retraitée, 65 ans ; Névin Soomadoo, chef de cuisine, 41 ans ; Solène Carpentier, salariée agricole, 24 ans ; Freddy Garcia, technicien d’usinage, 38 ans ; Sabrina Blais, aide soignante, 45 ans ; Frédéric Alzamora, ingénieur principal, 58 ans ; Alice Rougé, assistante administrative, 36 ans.