|
Municipales 2026 à Croisilles : Catherine Ryba annonce sa candidature... |
Monique Trinité ayant annoncé ne pas briguer un nouveau mandat, Catherine Ryba, jusque-là conseillère, a décidé de se présenter au poste de maire de la commune de Croisilles (Orne).
Entrée comme conseillère municipale en 2020, au sein de la commune de Croisilles, Catherine Ryba s’est tout de suite beaucoup investie et impliquée dans l’exercice, selon la maire, Monique Trinité. J’ai d’abord élevé mes enfants et je n’avais pas beaucoup de temps. Mais en 2020, j’ai eu envie de m’investir. Je suis devenue conseillère municipale et j’ai intégré des commissions au sein de la communauté des communes des Vallées d’Auge et du Merlerault : la commission urbanisme, la commission petite enfance et la commission mobilité. J’ai pris confiance en moi, j’ai trouvé des clés ».
Et d’ajouter, « A travailler dans ces commissions, sur des projets, je me suis rendue compte que nos réflexions aboutissaient à des choses concrètes et à des réalisations. Mon travail d’élue est utile. »
Aujourd’hui, la candidate a pour objectif d’être à l’écoute de la population. Elle veut aussi être présente pour représenter son territoire au sein des instances supérieures. . Je veux rester dans la continuité de ce qui a déjà été et poursuivre. Par exemple, des chemins ont été nettoyés dans notre commune sur cette mandature, je veux prolonger cette action et développer le linéaire des chemins de randonnée. J’attends de l’équipe à venir forces de propositions et d’idées.