|
Municipales 2026 à La Roche-Mabile : qui se présente sur la liste « Agir ensemble pour La Roche-Mabile »... |
1
De gauche à droite : Jean-Denys Joly, Vincent Mejza, Fabienne Fresnel-Leblond, Baptiste Foloppe, Annick Mercier, Mathilde Morales, Jimmy Besnier, Marion Beauvais, Vicky Davoust, Élise Delahaye, Mathieu Pantaleon. © Agir ensemble pour La Roche-Mabile.
Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2026. À La Roche-Mabile (Orne), la liste « Agir ensemble pour La Roche-Mabile » (sans étiquette) présente ses candidats et candidates pour ce scrutin. Découvrez la composition complète de l’équipe, avec les professions et âges de chacun.
Michel Génois, le maire de La Roche-Mabile, a déménagé à Alençon en 2024 et ne peut donc pas être candidat à La Roche-Mabile. La successeure de celui qui brigue un mandat alençonnais était toute trouvée en la personne d’Annick Mercier, première adjointe. Quand j’ai su que monsieur Génois ne pourrait pas se présenter, je n’ai eu aucune hésitation
, assure-t-elle. Cette liste est dans la continuité de l’équipe précédente avec cinq personnes qui repartent sur onze.
Celle qui est arrivée en 1992 dans la commune dresse un bilan positif du mandat précédent, évoquant plusieurs réalisations : L’adressage, le columbarium au cimetière, un arboretum de 450 arbres, une maison à livres et la première fleur.
Autre projet qui apporte satisfaction, bien qu’il ne soit pas encore réalisé, l’aménagement du centre bourg qui se fera durant le prochain mandat. Les gens roulent très vite avec une visibilité compliquée. C’est nécessaire d’un point de vue de la sécurité
, explique la candidate.
Pour le prochain mandat, l’équipe a listé quelques projets qu’elle souhaiterait mettre en place : L’aménagement des allées du cimetière, l’achat d’un défibrillateur pour la salle polyvalente, l’installation de bornes électriques pour les voitures et les vélos.
Mais aussi la mise en place d’une signalétique pour accéder à la motte fortifiée et la création d’un parking, l’électrification des cloches de l’église, l’installation de toilettes publiques ainsi que la création d’un guide à destination des nouveaux habitants.
Qui sont les candidats de la liste « Agir ensemble pour La Roche-Mabile » ?
Découvrez les candidates et candidats de la liste « Agir ensemble pour La Roche-Mabile » (sans étiquette) avec l’âge et la profession de chacun.
Annick Mercier (tête de liste), retraitée assistante RH, 68 ans ; Baptiste Foloppe, artisan peintre, 36 ans ; Mathilde Morales, commerciale, 38 ans ; Jean-Denys Joly, surveillant pénitentiaire, 36 ans ; Fabienne Fresnel-Leblond, topographe et aidante, 62 ans ; Mathieu Pantaleon, enseignant EPS, 47 ans ; Vicky Davoust, technicien, 33 ans ; Jimmy Besnier, chaudronnier, 31 ans ; Élise Delahaye, ergothérapeute, 25 ans ; Vincent Mejza, ingénieur chiffrage, 50 ans ; Marion Beauvais, agent service hospitalier, 36 ans.
Où retrouver toutes les listes en attendant les résultats des municipales 2026 à La Roche-Mabile ?
Retrouvez l’ensemble des listes candidates aux élections municipales 2026 à La Roche-Mabile, ainsi que les résultats du scrutin en temps réel les 15 et 22 mars 2026. Vous pourrez y suivre l’évolution de la campagne, les compositions de listes et les votes pour chaque tour.