|
Municipales 2026 à Occagnes : qui se présente sur la liste L’équilibre pour Occagnes, Pommainville, Cuy et nos hameaux... |
1
De gauche à droite. Au 1er rang : Alain Grosse, Magalie Pasquet, Adeline Weber, Karine Bietzer, Philippe Barbier, Magalie Lecourt, Héloïse Allais et Lucy Bourdelas. Au 2e rang : Thomas Turland, Frédéric Baranger, Axel Amice, Jean-Baptiste Libert, Annabelle Parisy, Yann Jacquin, Mireille Richardson, Jean-Baptiste Gastebois et Jérôme Ancerne. © Photo transmise par Philippe Barbier
Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2026. À Occagnes (Orne), la liste « L’équilibre pour Occagnes, Pommainville, Cuy et nos hameaux » (Sans étiquette) présente ses candidats et candidates pour ce scrutin. Découvrez la composition complète de l’équipe, avec les professions et âges de chacun.
Après un mandat d’adjointe et deux mandats de maire, Karine Bourdelas a décidé de ne pas se représenter aux prochaines élections municipales. Philippe Barbier, 65 ans, actuel conseiller municipal, a annoncé être tête de liste, « L’équilibre pour Occagnes, Pommainville, Cuy et nos hameaux », et a présenté son équipe.
Pouvez-vous vous présenter ?
J’ai eu plusieurs postes dans ma carrière, comme aide moniteur et conducteur. Je suis arrivé à Occagnes (Orne) il y a vingt-et-un ans et je suis désormais à la retraite.
Comment avez-vous constitué votre liste ?
Nous avons commencé à y travailler il y a un an car nous savions que la maire ne se représenterait pas. Au bout de six mois, nous avions tout le monde. Quatre autres conseillers sortants repartent avec moi et douze nouveaux visages nous rejoignent. L’idée est de renouveler le conseil en donnant de la place à la jeunesse tout en s’appuyant sur un noyau d’anciens.
Lire aussi : Municipales 2026 : ce qu’ont décidé les 49 maires de Terres d’Argentan interco
Quels sont les axes de votre programme ?
La sécurisation de la route départementale traversant le bourg est un enjeu majeur. Il est aussi important de recréer du lien et de la convivialité par exemple au travers des associations. Un conseil des aînés, des enfants et des réunions publiques seront régulièrement proposés. Enfin, les déplacements seront facilités par de nouvelles voies réservées ou la création de chemins ruraux.
La liste
Philippe Barbier (tête de liste), 65 ans ; Karine Bietzer, sans profession, 54 ans ; Jérôme Ancerne, chauffeur super poids lourd, 48 ans ; Magalie Lecourt, professeur, 50 ans ; Jean-Baptiste Gastebois, musicien à la Police nationale, 43 ans ; Mireille Richardson, infirmière retraitée, 77 ans ; Alain Grosse, boulanger retraité, 71 ans ; Lucy Bourdelas, hôtesse de caisse, 36 ans ; Jean-Baptiste Libert, grossiste à la retraite, 62 ans ; Annabelle Parisy, employée de bureau, 36 ans ; Axel Amice, maçon, 27 ans ; Magalie Pasquet, éducatrice spécialisée, 42 ans ; Thomas Turland, designer, 36 ans ; Héloïse Allais, agricultrice, 36 ans ; Frédéric Baranger, ouvrier retraité, 61 ans ; Adeline Weber, vendeuse en boulangerie, 29 ans ; Yann Jacquin, moniteur auto-école, 28 ans.