|
Municipales 2026 Giel-Courteilles. François Montambault, actuel adjoint au maire, sera tête de liste... |
François Montambault, actuel adjoint au maire, sera tête de liste pour les municipales en mars 2026 à Giel-Courteilles, dans l’Orne. Sa liste est déjà complète. Le maire actuel, Michel Petit, avait annoncé ne pas se représenter.
Après quatre mandats à siéger au conseil municipal de Giel-Courteilles, dans l’Orne, François Montambault, 48 ans, sera tête de liste pour les élections municipales, en mars 2026. D’abord conseiller municipal, le quadragénaire est l’adjoint du maire, Michel Petit, depuis trois mandatures. L’édile actuel a décidé de ne pas se représenter. « Je crois que j’ai fait le tour de la question. Mais je ne m’inquiète pas pour la suite, la future liste paritaire est déjà formée », expliquait-il à Ouest-France en décembre 2025.
Lire aussi : Dans l’Orne, ces élèves de la filière bois félicités par les rectrices de trois régions : « C’est unique ! »
Cette dernière sera donc menée par François Montambault. Sa volonté est « de poursuivre les travaux entamés et projets évoqués par la municipalité pour maintenir une continuité », explique le responsable opérationnel au château de Carouges. Si la « profession de foi » de sa liste n’a pas encore été rendue publique, l’Ornais de naissance insiste sur « l’identité de la commune » et la nécessité « d’avoir une vision d’avenir ». En clair, il est défavorable à l’intégration de Giel-Courteilles dans une « commune nouvelle pour garder une autonomie de décision » et remarque la nécessité « d’une adaptation au changement écologique et technologique de la société ».
« Une liste intergénérationnelle »
La liste est complète et sera dévoilée dans quelques semaines. Onze personnes en font partie. « Ce sont six hommes et cinq femmes avec une moyenne d’âge de 49 ans. Sept siègent déjà au conseil municipal. C’est une liste intergénérationnelle, nous avons besoin de tout le monde pour travailler ensemble et pour le bien commun. Tous sont issus de milieux professionnels différents : agricole, social, retraité… »
Pour le moment, c’est la seule liste déclarée.