|
Municipales 2026 : le Premier ministre Sébastien Lecornu sera candidat dans la ville de Vernon, en Normandie... |
Le Premier ministre Sébastien Lecornu sera candidat aux élections municipales des 15 et 22 mars 2026 à Vernon (Eure), ville dont il a déjà été maire. Il ne sera toutefois pas tête de liste.
Le Premier ministre l’a annoncé au détour d’un déplacement en Eure-et-Loir, vendredi 30 janvier 2026. Sébastien Lecornu sera bien candidat aux élections municipales des 15 et 22 mars 2026.
Sans surprise, il a choisi Vernon (Eure), en Normandie, ville dont il a déjà été maire d’avril 2014 à décembre 2015.
« Aucune utilisation des moyens de l’État »
Je suis heureux que les ministres aillent devant les électeurs, a-t-il déclaré à la presse avant d’évoquer sa situation personnelle. Faire de la politique, c’est se soumettre au suffrage universel. Je suis là pour [les] encourager et montrer une forme d’exemple.
Il a ajouté : « Aucune utilisation des moyens de l’État pour faire campagne. Je serai très strict sur la période de réserve quand elle s’ouvrira. Et, pour ce qui me concerne, je serai candidat à Vernon, parce que c’est chez moi. »
Lire aussi : L’État ne devra plus se fournir en produits hors UE pour ses cantines, déclare Sébastien Lecornu
Sera-t-il tête de liste ? Lors des vœux du maire actuel de Vernon, François Ouzilleau, samedi 31 janvier, le Premier ministre a précisé qu’il sera candidat en troisième position sur la liste, rapporte ICI Normandie.