|
Municipales 2026. Ils se présentent sur la liste « Une nouvelle équipe, une nouvelle dynamique pour L’Orée-d’Écouves »... |
1
Les candidats se sont retrouvés samedi matin pour une photo de groupe en bordure de forêt. © Ouest-France
Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2026. À L’Orée-D’Écouves (Orne), la liste « Une nouvelle équipe, une nouvelle dynamique pour L’Orée-d’Écouves » (sans étiquette) présente ses candidats et candidates pour ce scrutin. Découvrez la composition complète de l’équipe, avec les professions et âges de chacun.
Composée d’élus expérimentés et de citoyens très investis dans le tissu associatif local, la liste « Une nouvelle équipe, une nouvelle dynamique pour L’Orée-d’Écouves » mise sur la continuité et le renouveau.Notre objectif, c’est de poursuivre les actions engagées et de renforcer le sentiment d’appartenance à une commune nouvelle unie et vivante
, explique la tête de liste, Cyrille Launay, adjoint au maire sortant. Cinq axes majeurs se dégagent pour le mandat. Proposer des équipements publics utiles, rénovés et sobres d’où le projet de restauration de la salle de Fontenai pour en faire une salle polyvalente (confortable et économe) répondant aux besoins des 700 habitants et complémentaire de celle de Livaie ».
Préserver et améliorer le cadre de vie au quotidien : propreté, sécurité et préservation des richesses naturelles. Créer des lieux de vie et de rencontres : renforcement des moments de sociabilité. Favoriser l’intégration des nouveaux habitants et soutien à l’école en renforçant les projets pédagogiques en lien avec l’équipe éducative.
Ouverture d’une maison d’assistantes maternelles (MAM) et aménagement d’un terrain à bâtir à proximité de l’école. Gérer la commune de manière transparente sans augmentation des impôts.
La liste
Cyrille Launay (tête de liste), responsable informatique et gestion du patrimoine, 50 ans ; Estelle Savoye-Delpeuch, pédiatre, 48 ans ; Reynald Ewrarht, facteur, 59 ans ; Bertille Demilly, coordinatrice jeunesse, 29 ans ; Benjamin Vallet, cadre commercial, 34 ans ; Gladys Lefèvre, enseignante en cuisine, 45 ans ; Sébastien Clergeot, technico-commercial, 46 ans ; Sylvie Bailly, retraitée informaticienne, 62 ans ; Davy Coupry, chauffeur grumier, 40 ans ; Catherine Lasseur, retraitée aide à domicile, 66 ans ; Bruno Portier, agriculteur, 48 ans ; Martine Lebredonchel, retraitée chef de cuisine ; Stéphane Tresca, architecte, 64 ans ; Sylvie Poirier-Christian, retraitée attachée territoriale, 63 ans ; Pascal Boitard, agent technique, 59 ans ; Gweanelle Dubus, professeure des écoles, 46 ans ; Jean-Charles Gillette, commercil, 48 ans ; Hélène Thieulard, avocate et médiatrice, 37 ans ; Gaël Heudiard, responsable d’atelier mécanicien, 38 ans.