|
Municipales 2026. Olivier Petitjean briguera un troisième mandat à Bagnoles-de-l’Orne-Normandie... |
1
Olivier Petitjean, est maire de Bagnoles-de-l’Orne-Normandie (Orne) depuis 2016. © Ouest-France
À l’approche des municipales de mars 2026, le maire de Bagnoles-de-l’Orne-Normandie, Olivier Petitjean, a annoncé qu’il briguera un troisième mandat.
Plus que quelques mois avant les prochaines municipales, qui se dérouleront en mars 2026 dans tout le pays. Olivier Petitjean, le maire de Bagnoles-de-l’Orne-Normandie (Orne), a annoncé sa décision pour les municipales 2026. « Je vais me représenter. Je suis déterminé à porter des projets structurant pour la ville, et de défendre sa spécificité thermale », indique-t-il, alors que le déremboursement des cures thermales est apparu dans les débats publics.
Arrivé à Bagnoles-de-l’Orne en 1997
Commissaire de justice, Olivier Petitjean est arrivé à Bagnoles-de-l’Orne en 1997. Quatre ans plus tard, en 2001, il devient conseiller municipal. Une fonction qu’il occupe pendant treize ans, avant de devenir premier adjoint en 2014. En 2016, Bagnoles-de-l’Orne est Saint-Michel-des-Andaines fusionnent et il est nommé maire de cette commune nouvelle. Il est réélu à cette position en 2020, avec 78 % des voix.
Olivier Petitjean briguera ainsi un troisième mandat. Il a porté, lors des années précédentes, plusieurs gros projets, comme le réaménagement du quartier de la gare, ou encore l’effacement des réseaux du quartier Belle-époque. D’autres dossiers d’ampleur attendent le futur maire, le plus important étant sans doute le désenvasement du lac. Un projet contre lequel une association, les Amis de Bagnoles-de-l’Orne-Normandie, s’est montée. « On va être aiguillés par des éléments pour informer la population. On ne cachera rien », assurait Olivier Petitjean en 2023, lors d’une interview de mi-mandat, publiée dans nos colonnes. Une volonté de transparence qu’il a réaffirmée lors de la dernière cérémonie des vœux, ajoutant qu’il a « convié l’association au comité de pilotage. Vous aurez tout de manière à trancher sur le projet lors des municipales de 2026. »