|
Municipales à Argentan. Le député Jérôme Nury soutient Karim Houllier... |
1
Jérôme Nury et Karim Houllier ainsi qu’une partie des colistiers du candidat, (Lydia Petit, Brigitte Choquet, Teddy Houllier, Cindy Cretey). © DR
Le député ornais (Les Républicains) salue une liste « ouverte sur la société civile » et un « regard rafraîchissant sur le territoire argentanais ».
Ce dimanche 8 mars, Karim Houllier a annoncé le soutien de Jérôme Nury, député ornais (Les Républicains), à sa candidature aux élections municipales de mars 2020. L’annonce, faite en soirée sur la page Facebook de sa liste « Argentan 2020, faisons-le ensemble », intervient après que les deux hommes ont déjeuné ensemble, lors de la Fête de la Normandie, qui se déroulait, samedi et dimanche, au hall du Champ de foire.
Jérôme Nury a, dans la foulée, confirmé ce soutien : « Karim Houllier a sur sa liste des personnes qui sont de droite ou du centre et correspondent à ma sensibilité politique. Mais cette équipe est aussi ouverte sur la société civile et je trouve que ce candidat porte un regard rafraîchissant sur le territoire argentanais. »
Une « fraîcheur » à laquelle il adosse « l’expérience de Brigitte Choquet », numéro 2 sur la liste de Karim Houllier et encartée chez Les Républicains.
Pas de ralliement politique
Le prétendant à la mairie d’Argentan accueille positivement l’appui de Jérôme Nury : « C’est bien pour une liste comme la nôtre, que l’on taxe souvent d’inexpérimentée, de recevoir le soutien d’un homme politique qui a du poids dans ce département, qui plus est de bon conseil. Il pourra aider notre équipe dans les projets que nous souhaitons monter pour Argentan. »
Et d’insister : « Il ne s’agit en aucun cas d’un ralliement politique. Je maintiens que ma liste est apolitique. Mon discours sur ce point n’a pas varié depuis que je me suis déclaré candidat, en décembre 2018. Et il ne variera pas. »