|
Municipales à Héloup : la maire, Sylvie Gaillard, ne repartira pas... |
Vendredi 9 janvier 2026, à l’occasion de la cérmonie des voeux à la population, la maire d’Héloup, Sylvie Gaillard, a annoncé sa volonté de ne pas se représenter.
Sylvie Gaillard, la maire sortante d’Héloup, a indiqué qu’elle ne se représenterait pas aux élections. Maire depuis le 13 septembre 2022, elle a pris ses fonctions à la suite de la démission de Cédric Aimé, qui avait lui-même succédé à Luis Meireles en cours du mandat. Elle revient sur les raisons de son choix.
 Ce n’est pas ce qui était prévu,
a-t-elle indiqué, vendredi 9 janvier 2026, lors de la cérémonie des voeux.  On ne sait jamais de quoi la vie est faite. Lorsque je me suis présentée en tant qu’élue, c’était pour intégrer le conseil municipal, puis en tant qu’adjointe pour m’investir dans le côté santé et social. Il y a eu la démission des deux premiers maires et on a pris ensemble la décision que je me présente pour finir le mandat.Â
« Reprendre un peu d’énergie »
La réouverture du bar La Tanière en 2023 et la réfection de la voirie ont été au cœur des préoccupations de la maire.
Lire aussi : Fait-il bon rouler à vélo à Alençon, Héloup, Condé et Saint-Germain ? Les notes sont tombées
La retraitée de 67 ans ajoute :  C’était passionnant, je suis très contente de cette expérience mais j’ai d’autres projets. On a eu un mandat difficile et j’ai besoin de reprendre un peu d’énergie.Â
Sylvie Gaillard ne se représentera pas non plus en tant que conseillère, pas plus que sa première adjointe, Audrey Fleury.