|
Municipales à Paris. L’ancienne rectrice de Normandie, victime collatérale du soutien d’Hervé Morin à P.-Y. Bournazel... |
1
Christine Gavini, ancienne rectrice de l’Académie de Normandie. © Archives Ouest-France
Hervé Morin, président du parti Les Centristes, apporte son soutien à Pierre-Yves Bournazel, candidat Horizons-Renaissance à la mairie de Paris. En contrepartie, le président de la Normandie a demandé pour son parti la place tête de liste pour la mairie du VIIe arrondissement. Au détriment de Christine Gavini. L’ancienne rectrice de Normandie occupait jusqu’à présent cette place dans l’équipe Bournazel.
Rachida Dati fait une campagne à la Trump.
Une formule d’Hervé Morin pour justifier son soutien à Pierre-Yves Bournazel, candidat Horizons-Renaissance à la mairie de Paris. Une surprise. Hervé Morin, à la tête du parti Les Centristes, a plutôt pris l’habitude des alliances avec LR. Un choix annoncé à Paris Match, lundi 2 février 2026.
Christine Gavini écartée à cause des Centristes
Ne goûtant pas les méthodes de la ministre de la Culture, pourtant soutenue par LR, le président normand préfère s’allier à un proche d’Édouard Philippe, maire du Havre et président d’Horizons.
L’ancienne rectrice de Normandie fait les frais de ces péripéties de la campagne parisienne. Depuis la semaine dernière, Christine Gavini était annoncée candidate sur la liste de Pierre-Yves Bournazel, tête de liste pour la mairie du VIIe arrondissement. Après la prise de position d’Hervé Morin, elle ne l’est plus. Dans l’accord avec la liste Honrizons-Renaissance, il a obtenu la tête de liste dans le VIIe pour un candidat Les Centristes.
L’histoire ne dit pas si Hervé Morin visait personnellement l’ancienne rectrice ou si elle n’est qu’une victime d’un accord la dépassant.