|
Municipales. Béatrice Métayer conserve son poste de maire à Ferrières-la-Verrerie... |
2
De gauche à droite : Vincent Hesloin (deuxième adjoint), Béatrice Métayer (maire), Hervé Fournet (premier adjoint). © Ouest-France
Une équipe municipale composée de cinq conseillers municipaux sortants et six nouveaux a été installée lundi 25 mai.
Réuni au complet, le conseil municipal a été installé lundi soir. Une élection sans surprise après les municipales du 15 mars où, sur 146 inscrits, 79 électeurs s’étaient déplacés pour voter, soit : 54,11 %.
La maire sortante avait obtenu 73 voix. Pour l’élection du maire, Béatrice Métayer, éleveuse de chevaux, 41 ans, seule candidate, obtient onze voix. Le conseil décide de l’élection de deux adjoints. Premier adjoint, Hervé Fournet, chauffeur, 59 ans, seul candidat, est élu avec dix voix. Deuxième adjoint, Vincent Hesloin, agriculteur, 29 ans, seul candidat, obtient dix voix.
« Je suis très fière de la nouvelle équipe municipale avec à la fois de la jeunesse et de la sagesse, moyenne d’âge étant de 44 ans. Le conseil municipal représente bien nos habitants avec une bonne répartition dans la commune. Je remercie tous les électeurs pour leur vote le 15 mars dernier ainsi que les membres du conseil municipal pour la confiance qu’ils m’accordent. Nous poursuivrons et approfondirons les projets en cours et nous mettrons tout en œuvre pour promouvoir la réalisation de ceux à venir, a déclaré Béatrice Métayer, après l’élection. C’est avec émotion que je tiens à saluer l’équipe précédente qui m’a accompagnée, je la remercie pour sa présence, ses avis et les décisions qui ont été prises. Je remercie particulièrement Liliane Douet et Eric Perrin, mes adjoints, pour leur soutien et leur disponibilité pour le bien de la collectivité. »