|
Municipales. Pierre Madeline briguera un second mandat à Sainte-Honorine-la-Guillaume... |
1
Pierre Madeline se représente aux municipales de 2026 à Sainte-Honorine-la-Guillaume. © Ouest-France
Pierre Madeline, maire actuel de Sainte-Honorine-la-Guillaume (Orne), se présentera aux prochaines élections municipales en mars 2026. Sa liste est déjà complète.
Après un premier mandat, Pierre Madeline, maire de Sainte-Honorine-la-Guillaume (Orne), se porte candidat à sa réélection pour les municipales de mars 2026. « Je devrais arrêter à cause de mon âge (78 ans, NDLR) si j’étais raisonnable, sourit l’édile sans étiquette et élu de la commune depuis 1971. Je repars pour maintenir ce qui existe dans le village depuis plusieurs années. »
Lire aussi : Municipales. Les 17 maires de la CDC du Val d’Orne n’ont pas tous pris leur décision
Le septuagénaire liste « le garage, l’école, la supérette, la dizaine d’associations et le restaurant qui rendent la commune attractive. Beaucoup de petits villages comme nous n’ont rien. Environ 360 personnes habitent la commune. C’est une situation stable depuis plusieurs années et de nouvelles personnes assez jeunes sont arrivées. Cela prouve notre attractivité. »
Cinq conseillers sortants repartent
Pour sa nouvelle liste, l’ancien agriculteur à la retraite a décidé de repartir avec « cinq conseillers sortants et cinq nouveaux candidats. La liste est déjà constituée. Elle est plurielle et composée de personnes d’âges différents. » Il assure « communiquer les noms de sa liste prochainement ainsi que le programme de sa nouvelle mandature. Je souhaite par exemple, travailler sur un projet en lien avec la mobilité. »
Lire aussi : Enedis investit plus de 400 000 € pour rénover le réseau électrique de Sainte-Honorine-la-Guillaume
Dans la commune, une seconde liste est en préparation.