|
Neige et verglas en Normandie : quelles sont les lignes scolaires perturbées, vendredi 19 janvier ?... |
1
La plupart des lignes scolaires seront dégagées, ce vendredi 19 janvier 2024 en Normandie, à quelques exceptions près. © Archives Ouest-France
Alors que la neige a recouvert certains secteurs de la Normandie, ce jeudi 18 janvier 2024, la majorité des lignes scolaires devraient être praticables au lendemain. Certaines zones restent cependant sinistrées.
Le réseau Nomad Car devrait se stabiliser, ce vendredi 19 janvier 2024. Malgré une belle épaisseur de neige dans certains secteurs, la plupart des lignes scolaires circuleront normalement dans le Calvados, la Manche et l’Orne, à quelques exceptions près : certains circuits scolaires seront suspendus autour de Vire, Falaise, Carrouges, L’Aigle, Mortain et Tinchebray.
Lire aussi : EN IMAGES. Nos plus belles photos de neige autour de Vire
L’Eure et la Seine-Maritime davantage touchée
Dans l’Eure et en Seine-Maritime en revanche, la situation est moins favorable. Il n’y aura pas de circulation scolaire, « hormis les circuits retours dédiés aux élèves internes », assure la Région dans un communiqué.
Les lignes commerciales de ces deux départements circuleront normalement à partir de midi. Les lignes du Calvados vers Le Havre circuleront dès le matin, ainsi que la ligne 216 Rouen-Évreux.