|
Neuvième édition des Tulipes contre le cancer à Domfront-en-Poiraie... |
1
Beaucoup de monde, lundi 7 avril 2025, sous le chapiteau, à l’assemblage des tulipes pour la fabrication de bouquets. © Ouest-France
La neuvième campagne du Lions club de vente de tulipes pour lutter contre le cancer a débuté vendredi 4 avril 2025, pour trois semaines, à Domfront-en-Poiraie (Orne).
Il y avait beaucoup de monde au travail, lundi 7 avril 2025, sous le chapiteau installé au bord de la route de Saint-Mars-d’Égrenne, à l’entrée du champ prêté au Lions club du Domfrontais par la Gaec Havard, à Domfront-en-Poiraie (Orne).
La neuvième campagne du Lions club de vente de tulipes pour lutter contre le cancer a débuté vendredi 4 avril 2025, et ce pour trois semaines.
« Comme chaque année, nous serons présents sur le marché du vendredi à Domfront-en-Poiraie (Orne), le vendredi et samedi dans les supermarchés de Domfront-en-Poiraie (Orne) et de Mortain (Manche) et le dimanche matin à la sortie de la messe dans les deux communes », précise Bernard Goubeaux, le président du Lions club.
Collecte des tulipes
Sous le chapiteau, règne une belle ambiance de travail pour fabriquer les bouquets.
Dans le champ, une dizaine d’hommes ramassent les tulipes. « Cette année, nous avons planté 50 000 bulbes. Nous sommes en train de ramasser les tulipes pour nos ventes évoquées, mais également pour honorer les 240 contrats que nous avons signés avec des partenaires. Ce soir, par exemple, nous allons leur livrer 5 000 tulipes », indique le président.
Prince Albert II de Monaco, accidents mortels… Les six informations de la semaine en Normandie
Yves, 10 ans, fait partie des cueilleurs. « C’est ma tata Anne-Marie qui m’a proposé. J’ai accepté et mon frère aussi. Il faut absolument que les gens malades puissent guérir. C’est sûr, je reviendrai. »
Bernard Goubeaux est très satisfait de l’engagement des membres de son association et des bénévoles. « Ils sont soixante, et s’organisent en faisant des roulements, pour assurer nos cueillettes et fabrication de bouquets du jeudi après midi, du vendredi et parfois du samedi matin . Cette année, à cause du temps, on s’aperçoit que les tulipes s’ouvrent toutes en même temps. Il nous faut rester très vigilants et nous adapter pour éviter toute perte éventuelle. Nous avons, du coup, organisé une vente exceptionnelle dans les supermarchés mercredi dernier. »