|
NOVO19 lance ce soir un « Signal » effrayant en adaptant efficacement le roman de Maxime Chattam... |
1
Sarah Pachoud, Clotilde Hesme et Grégory Montel s’installent sur l’île fictive de Kernolé dans « Le Signal ». © Rebecca Vaughan Cosquéric/Paramount+/Gaumont
Le canal 19 de la TNT diffuse ce jeudi 29 janvier 2026 la série inédite « Le Signal 149 kHz », tirée d’un roman de Maxime Chattam. Une série captivante et pleine de suspense, tournée à Groix et à Port-Louis, en Bretagne.
D’ordinaire, il ne se passe rien sur la petite île bretonne (fictive) de Kernolé. Paul Dormeuil, (Grégory Montel) nouveau médecin de l’île, et sa femme Olivia, vedette de la radio et enceinte (Clotilde Hesme) sont venus y chercher la paix. Fraîchement débarquée, la lieutenante de police Aby Keita (Annabelle Lengronne) craindrait plutôt le chômage technique. Aucun risque. Orchestrée par une force étrange, une épidémie de suicides forcés décime la population insulaire…
L’angoisse s’installe parmi les habitants, n’épargnant que la fille adolescente des Dormeuil, Camille (Sarah Pachoud). Armée du fréquencemètre qu’elle s’est fabriqué, elle capte sur la fréquence 149 kHz un étrange signal, annonciateur de phénomènes meurtriers…
Horreur et suspense
Diffusé en exclusivité sur NOVO19, Le Signal 149 kHz est tiré d’un roman fantastique de Maxime Chattam, qui s’y entend pour insuffler l’horreur et le suspense. Si Le Signal était initialement situé aux États-Unis, l’atmosphère de l’île de Groix et de Port-Louis, où a eu lieu le tournage en Bretagne, convient parfaitement à la série. Les réalisateurs ont su installer un climat inquiétant et les phénomènes paranormaux donnent des frissons. Il faut aussi saluer quelques scènes de bravoure, comme cette spectaculaire chasse à l’homme menée dans un champ de blé par des entités invisibles.
Et que les âmes les plus sensibles se rassurent, si la série fait honneur au talent de Maxime Chattam pour inventer des scènes horrifiques, elles ont été largement édulcorées par rapport à ses livres.
NOVO19, 21 h 10 et en intégralité sur novo19.fr.