|
Orages dans l’Orne : 80 communes touchées, 1 500 foyers sans électricité, pas de victime... |
1
Une vingtaine de sapeurs-pompiers est mobilisée à Lonlay-l’Abbaye pour l’inondation de la biscuiterie après les violents orages de ce vendredi 13 juin 2025. © Ouest-France
De violents orages se sont abattus sur l’Orne ce vendredi 13 juin 2025. À 21 h, 100 sapeurs-pompiers étaient toujours mobilisés pour des inondations, des chutes d’arbres, ou encore des dégâts causés par des grêlons de plusieurs centimètres. 1 500 foyers étaient sans électricité mais aucune victime à déplorer.
Les interventions du Service départemental d’incendie et de secours de l’Orne (Sdis) sont toujours en cours ce vendredi 13 juin 2025, à 22 h 30. De violents orages ont frappé le département en fin d’après-midi, à certains endroits des grêlons de plusieurs centimètres se sont abattus.
La préfecture recense 96 interventions
Selon un bilan de la préfecture réalisé à 22 h, « 80 communes sont impactées par des dégâts matériels. Les communes de Landisacq et Chanu sont particulièrement touchées. Aucune victime n’est à déplorer. 1 500 clients sont impactés par des coupures d’électricité sur le département. Les services d’Enedis sont mobilisés. »
Une « intervention d’ampleur » était toujours en cours à la biscuiterie de Lonlay-l’Abbaye, la chute de faux plafonds a provoqué une inondation dans l’entreprise.
En tout, la préfecture recense 116 interventions sur l’ensemble du territoire.