|
Orne habitat remplace 15 000 convecteurs dans le département... |
1
Les nouveaux convecteurs installés par Orne habitat sont équipés d’un écran digital qui devrait faciliter la vie des locataires. © Orne habitat
Le déploiement a commencé fin février 2021. Une fois terminé, le parc locatif du bailleur social sera entièrement chauffé à l’électricité.
Orne habitat, bailleur social en charge de 11 753 logements dans le département, a commencé fin février 2021 à remplacer 15 000 convecteurs. Une fois le déploiement terminé, 100 % de son parc sera chauffé à l’électricité.
Confort et environnement
Une mesure qui vient répondre à deux objectifs : le confort des locataires et l’engagement pour l’environnement et le développement durable.
Ces nouveaux convecteurs possèdent de nombreuses options : affichage de la température sur l’écran digital, détection d’occupation, détection automatique d’ouverture et fermeture des fenêtres et passage automatique en mode hors gel si une fenêtre est ouverte…
Pour les locataires, qui n’auront rien à débourser, ce changement devrait se traduire par un plus grand confort thermique et une optimisation de leurs coûts de chauffage.
Le déploiement doit se poursuivre dans les semaines à venir.