|
Orne. 207 infractions routières constatées en une semaine... |
1
Les motards de l’Unité motocycliste zonale (UMZ) de l’Ouest ont relevé 207 infractions auprès des conducteurs de l’Orne, en ce début octobre 2021. © Archives Ouest-France
Cette semaine, une douzaine de CRS à moto ont multiplié les contrôles routiers à Alençon, Flers et Argentan. Du 4 au 8 octobre 2021, les motards ont relevé plus de deux cents infractions.
Douze CRS de l’unité motocycliste du Grand ouest ont passé la semaine dans l’Orne en renfort des policiers des commissariats d’Alençon, Flers et Argentan. Comme lors de leurs deux précédentes venues, leur objectif était à la fois préventif et répressif auprès des automobilistes et des conducteurs de deux-roues. Car même si la mortalité a fortement chuté cette année sur les routes du département (28 morts en 2020), « les chiffres placent quand même l’Orne au-dessus de la moyenne nationale si l’on rapporte le nombre de tués par rapport au nombre d’habitants », soulignent les services de la préfecture.
Du 4 au 8 octobre, les motards ont ainsi relevé 207 infractions auprès des conducteurs. 60 % de ces infractions concernaient la conformité des véhicules ou des défauts de papiers (assurance, carte grise, contrôle technique…). Le reste concernait le comportement des conducteurs : vitesse excessive, téléphone au volant, conduite en état d’ivresse ou sous stupéfiant, détention de drogue, etc.