|
Orne. Le parc Normandie-Maine cherche des observateurs de la biodiversité... |
1
Le Parc naturel régional Normandie-Maine souhaite créer un réseau d’observateurs de la biodiversité. © Parc naturel régional Normandie-Maine
Le climat change et le territoire avec lui. Le Parc naturel régional Normandie-Maine a donc décidé de créer un réseau d’observateurs de la biodiversité dans les communes de son territoire. Les candidatures sont à déposer jusqu’à mi-août.
Les effets du dérèglement climatique ont déjà un impact sur la biodiversité, au niveau mondial mais aussi à l’échelle locale.
Pour renseigner ces changements, et permettre aux citoyens qui le souhaitent de devenir acteur dans le travail d’observation de la faune et de la flore, le Parc naturel régional Normandie-Maine propose de créer un réseau d’observateurs de la biodiversité.
Un observateur par commune
Le parc recherche un habitant référent dans chaque commune, qu’il soit novice ou expert dans l’observation de la biodiversité, capable de transmettre des photos de la faune et de la flore de sa commune afin d’améliorer la connaissance naturaliste.
Cette mission d’observation durera un an, de septembre 2023 à septembre 2024. Elle sera ponctuée par cinq sorties sur le terrain, le week-end, afin d’améliorer la culture naturaliste de chaque observateur.
Les candidatures sont à déposer jusqu’à la mi-août, pour une sélection à la fin du mois.