|
Orne. Le parc Rustik aussi va se déconfiner... |
1
Les rask, une petite gourmandise qu’on ne peut déguster qu’à RustiK. © Archives Ouest-France
Plusieurs nouveautés vont être progressivement annoncées pour la saison estivale, notamment la création d’un espace restauration et la reprise des quêtes dès le 9 juin.
Avis aux gourmands : vous ne saurez pas tout dès aujourd’hui. Si l’équipe du parc d’immersion médiévale RustiK dévoile les grandes lignes de sa reprise d’activité, elle souhaite y aller par étapes, afin de conserver un peu de suspense. « Certains y verront de la prudence due au contexte sanitaire, d’autres se douteront que la première saison officielle doit trouver ses marques progressivement et d’autres encore y retrouveront les étapes de progression d’un jeu vidéo », glisse Julien Prévost-Merlin, concepteur du parc.
Ce qu’on peut déjà annoncer officiellement, c’est le retour des quêtes au sein du parc situé à Chailloué, à quelques kilomètres d’Alençon. Dès le 9 juin, aventures de 4 h et périples de 8 h font leur retour. « Pour préserver la qualité de l’immersion, les éKipes du Parc ont fait le choix de jauges raisonnables. Ainsi, ce ne sont pas plus de 50 personnes qui se retrouveront au sein du royaume médiéval fantastique. Un choix assumé depuis le début de l’histoire du parc, mais qui prend encore plus de sens aujourd’hui. »
Des brunchs le dimanche
Les visiteurs pourront découvrir de nouvelles structures, des espaces et aménagements qui viennent enrichir les décors déjà existants. « Bien évidemment le contexte d’investissement actuel ne nous a pas permis de boucler les fonds pour la création de toutes les structures du grand parc. Mais de nombreuses nouveautés attendent les visiteurs », poursuit Julien Prévost-Merlin.
C’est le cas notamment de l’espace restauration. Le parc va désormais proposer des repas thématisés aux visiteurs, « une attention toute particulière qui permet de prolonger l’expérience ». Pour les plus sceptiques, ceux qui ne souhaiteraient pas plonger dans l’immersion trop hâtivement, des brunchs de découverte seront proposés plusieurs dimanches de la saison (20 et 27 juin, 11 et 25 juillet). « L’occasion de découvrir l’univers RustiK sans avoir à porter un des costumes obligatoires lors des aventures ! »
Des événements spéciaux sont annoncés les 14 juillet, 21 et 22 août, mais pour en savoir davantage, il va falloir prendre son mal en patience et consulter régulièrement le site, « les dates seront déverrouillées progressivement ». Toutes les informations pratiques sont sur le site du parc : https://rustik.fr/