|
Orne. Les travaux pour agrandir Normand’Innov commencent... |
1
Le site industriel Normand’Innov de Caligny (Orne) devrait passer de 60 à 100 ha après des travaux d’agrandissement qui devraient s’étaler de l’été 2023 au printemps 2024. © Ouest-France
D’ici au printemps 2024, le site industriel de pointe Normand’Innov, situé à Caligny (Orne), au nord de Flers, devrait pouvoir accueillir plusieurs nouvelles entreprises.
Le site industriel Normand’Innov de Caligny, au nord de Flers, dans l’Orne, continue de se développer et devrait passer, aux termes de travaux commencés en ce 3 juillet 2023 de 60 à 100 ha. Le but : accueillir de nouvelles entreprises innovantes pour rejoindre Faurecia, Lemoine, Thermocoax, mais aussi le Centre d’essais dynamiques et une licence de mécatronique.
Un îlot de plus de 10 ha
Les travaux prolongent l’axe principal, actuellement sans issue, peu après Lemoine, de 1,2 km. Cinq nouveaux îlots pourront être desservis, dont l’un d’une surface de plus de 10 ha. « Au total, 26 ha seront commercialisables à partir du printemps 2024 », détaille Jérôme Nury, député de l’Orne. Le président de Flers agglo, Yves Goasdoué, précise : « Cet aménagement permettra de relier Normand’Innov à la rocade nord-ouest de Flers », entre Saint-Georges-des-Groseillers et La Lande-Patry. Coût total des travaux, sans l’acquisition ni les frais d’études : 7,5 millions d’euros.
Une aire multimodale devrait voir le jour et accueillir un parking à vélos sécurisé, des aires de covoiturage et des bornes de recharges pour vélos et voitures électriques. Un arrêt de bus sera également créé pour desservir Normand’Innov par une ligne régulière Némus.