|
Orne. Près de L’Aigle, un homme retrouvé mort sur son lieu de travail... |
1
Les gendarmes de l’Orne ont ouvert une enquête après la découverte du corps sans vie d’un homme à Rai. © Ouest-France
Disparu depuis vingt-quatre heures, un quinquagénaire a été retrouvé sans vie ce mercredi 9 juin 2021 dans l’enceinte extérieure de l’usine où il travaillait, à Rai, près de L’Aigle. La gendarmerie de l’Orne a ouvert une enquête pour déterminer les causes du décès.
Le corps sans vie d’un homme de 55 ans a été retrouvé ce mercredi 9 juin 2021 à Rai, près de L’Aigle (Orne), dans l’enceinte de l’entreprise Rai-Tillières où il était salarié.
Originaire de la commune des Aspres, le quinquagénaire avait disparu la veille au petit matin, après avoir laissé sa voiture sur le parking de l’usine et pointé à 5 h dans l’entreprise qui produit des tapis d’accessibilité extérieurs. Après l’avoir cherché vainement dans les locaux à 7 h, ses collègues de travail avaient alerté la famille.
Brigade cynophile
Devant le profil « inquiétant » de cette disparition, les gendarmes avaient mobilisé d’importants moyens, notamment une brigade cynophile, pour retrouver l’intéressé. En vain. Mercredi matin l’unité de la Sécurité civile de Nogent-le-Rotrou est venue en renfort, avec des drones et des chiens questeurs. À la différence des chiens pisteurs à qui l’on fait renifler une odeur pour qu’ils retrouvent la personne, le chien questeur « ratisse une zone prédéfinie pour retrouver une présence humaine ».
C’est d’ailleurs un de ces chiens qui, en fin de matinée, a retrouvé le corps sans vie du quinquagénaire. Il gisait dans l’enceinte de deux hectares qui entoure l’usine. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès, l’hypothèse du suicide paraît vraisemblable.