|
Orne. Une campagne de vaccination contre le Covid-19 Ã domicile pour les plus de 80Â ans... |
1
Une campagne de vaccination contre le Covid-19 à domicile pour les plus de 80 ans est organisée par la préfecture de l’Orne © Thierry Creux / Ouest-France
La préfecture de l’Orne, en partenariat avec l’Agence régionale de santé et les professionnels de santé, lance une campagne de vaccination contre le Covid-19 à domicile en novembre. L’objectif : toucher les plus de 80 ans qui n’ont reçu aucune dose de vaccin.
L’Orne ne veut pas se reposer sur ses lauriers. Avec 86 % de personnes totalement vaccinées, la Normandie est l’un des meilleurs élèves en matière de lutte contre le Covid-19. Pourtant, 6 % des Normands âgés de 80 ans et plus ne sont toujours pas vaccinés.
Pour élargir cette couverture vaccinale, la préfecture de l’Orne, en partenariat avec l’Agence régionale de santé et les professionnels de santé, lance une campagne de vaccination contre le Covid-19 à domicile, en novembre.
Des vaccinations à domicile totalement gratuites
Les possibles bénéficiaires « seront contactés par l’Assurance Maladie par courrier postal ou par téléphone afin de les sensibiliser à la vaccination, de les informer sur la possibilité de l’injection contre le Covid-19 et sur l’opportunité de se faire vacciner à domicile », détaille la préfecture par communiqué.
Le rendez-vous avec les professionnels de santé sera complètement gratuit. Un moyen de continuer, aussi, de lutter contre la pandémie de Covid-19, dont les chiffres commencent à remonter dans la Région.