|
Où jeter les couches souillées ? La réponse du Sirtom de Flers-Condé... |
1
Les couches pour bébé doivent être jetées dans les sacs transparents. © ARCHIVES JOEL LE GALL / OUEST FRANCE
Depuis ce lundi 5 mai 2025, les sacs noirs d’ordures ménagères sont remplacés par des sacs transparents dans toutes les communes qui dépendent du Syndicat mixte intercommunal de ramassage et de traitement des ordures ménagères de la région Flers-Condé (Orne). Mais où jeter les couches usagées ?
Depuis ce lundi 5 mai 2025, le sac noir des ordures ménagères a laissé sa place au sac transparent. Les sacs d’ordures ménagères transparents contenant des déchets recyclables ne sont plus collectés par le Syndicat mixte intercommunal de ramassage et de traitement des ordures ménagères (Sirtom) de la région Flers-Condé, dans l’Orne. Objectif : réduire drastiquement le poids des ordures. Parmi les questions récurrentes : où jeter les couches usagées ?
Dans les sacs transparents
À l’instar des serviettes hygiéniques ou autres déchets, les couches souillées peuvent relever de l’intime. « Faute de solution autre que l’incinération, il faut les mettre dans les sacs transparents », répond le Sirtom de Flers-Condé. En cas de gêne, « nous conseillons de les mettre dans un petit sac opaque que vous mettez ensuite dans le sac transparent. Nous serons tolérants. »
Informations pratiques : www.sirtom-flers-conde.fr/ Vous pouvez également télécharger l’appli guide du tri de Citeo.