|
Où jeter les médicaments ? La réponse du Sirtom de Flers-Condé... |
1
Où jeter ses médicaments ? Le Sirtom de Flers-Condé répond. © Archives Marc Ollivier / Ouest-France
Le 5 mai 2025, les sacs noirs d’ordures ménagères seront remplacés par des sacs transparents dans toutes les communes qui dépendent du Syndicat mixte intercommunal de ramassage et de traitement des ordures ménagères de la région Flers-Condé. Mais où jeter ses médicaments ? Le Sirtom répond.
À partir du 5 mai 2025, le sac noir des ordures ménagères va laisser sa place au sac transparent. Les sacs d’ordures ménagères transparents contenant des déchets recyclables ne seront plus collectés par le Syndicat mixte intercommunal de ramassage et de traitement des ordures ménagères (Sirtom) de la région Flers-Condé. Objectif : réduire drastiquement le poids des ordures ménagères. De nombreuses questions concernent les médicaments.
Les médicaments périmés en pharmacie
« Quand vous faites le tri dans votre armoire à pharmacie, les boîtes en carton, les notices en papier et les blisters vides de médicaments doivent rejoindre le sac jaune de tri. Les médicaments périmés doivent quant à eux être rapportés en pharmacie afin de suivre une filière de traitement spécifique », indique le Sirtom.