|
Plusieurs sapeurs-pompiers récompensés pour leur engagement à Flers lors de la Sainte-Barbe... |
1
Six sapeurs-pompiers du centre de secours de Flers, dans l’Orne, ont été distingués, samedi 14 décembre 2024, soit pour leur engagement soit pour s’être illustré lors d’une intervention. © Ouest-France
Lors de la fête de la Sainte-Barbe à Flers, dans l’Orne, samedi 14 décembre 2024, sept sapeurs-pompiers ont reçu une distinction pour leurs années d’engagement et deux pour s’être illustré lors d’interventions.
Deux jours après le drame où la petite Manelle est décédée à la suite d’un accident, au cours duquel de nombreux sapeurs-pompiers de Flers sont intervenus, les soldats du feu se sont retrouvés, samedi 14 décembre 2024, place du marché devant l’église Saint-Germain de Flers, dans l’Orne, pour la Sainte-Barbe. Chaque année, les soldats du feu célèbrent la patronne des sapeurs-pompiers et la mémoire des pompiers morts en intervention.
Sept distinctions
La Sainte-Barbe est aussi l’occasion de saluer l’engagement des pompiers. Le sergent Dylan Lelièvre et le sergent Cédric Dubut ont reçu une médaille de bronze pour leurs dix années de service. Le lieutenant Jérôme Raoult a quant à lui reçu une médaille d’or pour ses trente années d’engagement. Le lieutenant Franck Folliot s’est vu remettre l’insigne de chef de centre avec étoile, pour ses cinq années de commandement du centre de secours de Flers.
La sergente Tatiana Goupil et l’adjudant-chef Adrien Letellier ont reçu une lettre de félicitations pour s’être particulièrement distingué le 26 septembre 2022, en prenant en charge rapidement une victime inconsciente, lors de l’incendie de sa maison. Le caporal Hubert Croissant a lui aussi reçu une lettre de félicitation. Le 4 janvier 2023, il s’est jeté à l’eau dans les douves du château pour porter secours à une personne immergée jusqu’au cou depuis trois heures et ne sachant pas nager.