|
Pour développer le circuit court, la Communauté urbaine d’Alençon recherche un maraîcher... |
1
La CUA recherche un maraîcher pour s’occuper d’un site à Saint-Nicolas-des-Bois. © Archives David Ademas / Ouest-France
La Communauté urbaine d’Alençon (Orne) souhaite aider à l’implantation d’un maraîcher à Saint-Nicolas-des-Bois. Le site permet d’accueillir une microferme maraîchère de 1,5 hectare, avec un champ de 4 000 m².
La Communauté urbaine d’Alençon (CUA) cherche à accompagner un maraîcher pour s’installer sur une parcelle à Saint-Nicolas-des-Bois (Orne), dans le cadre de son Projet alimentaire territorial (PAT). Le site en question permet d’accueillir une microferme maraîchère de 1,5 hectare, et possède un terrain plein champ de 4 000 m² équipé d’une serre de 500 m² ainsi que d’un tunnel de stockage, le tout à proximité du bassin de chalandise alençonnais.
« Développement des circuits courts »
« La CUA s’engage depuis plus de dix ans dans une politique de développement durable et de développement des circuits courts alimentaires », communique la collectivité. Cela se traduit par une « sensibilisation à l’alimentation durable mais aussi la mobilisation des acteurs de la filière afin d’accroître les approvisionnements locaux, notamment pour la restauration collective ».