|
Préaux-du-Perche. Carmen à la Basse Passière, samedi 7 mai 2022... |
1
Kassandra Dimopouloup et Howard Hutt se donneront la réplique dans Carmen. © DR
.
Encouragée par le succès de sa première saison d’opéra dans le Perche, Jenny Hemans a concocté un programme que les mélomanes apprécieront. Samedi 7 mai 2022, elle a invité la compagnie Regents opéra qui présentera une version abrégée de Carmen avec les quatre personnages principaux, mettant en valeur les glorieux airs de cet opéra populaire et théâtral.
Sur scène, Kassandra Dimopouloup, mezzo-soprano, sera Carmen, qu’elle a chanté pour la première fois en 2007 avant de parcourir les scènes européennes. Elle sera accompagnée du ténor Howard Hutt (Don José) qui enchaîne les opéras entre Londres et Berlin. La soprano Jillian Finnamore (Micaela), qui a chanté de nombreux rôles d’opéra aux États-Unis et le baryton Brendan Collins (Escamillo) complètent l’équipe mise en scène par Johan Ribbing et dirigée par Ben Woodward.
Les spectateurs seront plongés dans Séville vers 1830 où l’amour et la jalousie de Don José, l’éloignent son devoir de soldat et de sa bien-aimée, captivé par le charme de Carmen, la gitane dont Georges Bizet a fait l’un des opéras les plus populaires au monde.
Le spectacle fera une place à Hortense, Zéphir, Mahaut, Charles et Gabriel, un chœur d’enfants de Uni’Music dirigé par Louise Meurisse.
Samedi 7 mai 2022, à 19 h 30, au théâtre de la Basse-Passière à Préaux-du-Perche. Entrée 25 €. Réservations : https://www.theatrebassepassiere.com