|
Préaux-du-Perche. L’ensemble OrQuesta présente Alcina... |
1
L’ensemble OrQuesta présente « Alcina ». © DR
Offrir de l’opéra à la campagne, c’est de pari de Jenny Hemans à la Basse Passière. Deux représentations sont au programme, vendredi 17 et samedi 18 septembre 2021.
C’est un spectacle mêlant musique et chant qui sera présenté vendredi et samedi au théâtre de la Basse Passière, à Préaux-du-Perche (Orne). Cette production de l’Ensemble OrQuesta du classique de Haendel Alcina a été présentée pour la première fois au John Mcintosh Arts Centre de Fulham, à Londres, en juillet 2019.
Vendredi et samedi, les artistes seront sur la scène percheronne pour présenter leur création qui présente un mélange dynamique de talents musicaux de l’Ensemble OrQuesta. « Le spectacle comprendra six chanteurs, un clavecin, un luth, deux violons et un violoncelle, pour exprimer pleinement la magie de Haendel », explique Jenny Hemans, qui est heureuse de pouvoir donner vie au théâtre qu’elle a créé dans la campagne préalienne.
Le harcèlement sexuel au travail
Adapté de manière moderne, avec un thème soulignant le harcèlement sexuel sur le lieu de travail, ce spectacle suit un style minimaliste, typique de la plupart des productions de l’Ensemble OrQuesta. Il sera dirigé par le chef d’orchestre de renommée internationale Marcio da Silva.
Un chanteur baryton et contre-ténor accompli qui sillonne le monde pour partager sa passion de l’opéra. Depuis 2013, l’Ensemble OrQuesta s’est produit au Festival Grimeborn, au Théâtre Arcola et au Théâtre Cockpit avec une réputation croissante.
Vendredi 17 et samedi 18 septembre, à 20 h, au Théâtre Basse Passière, Alcina de Georg Friedrich Haendel le. Tarif : 20 €. Billetterie en ligne : www.theatrebassepassiere.com ou réservation par courriel : contact@theatrebassepassiere.com