|
Prendre un thé au milieu d’objets anciens, c’est maintenant possible à Saint-Philbert-sur-Orne... |
1
Les Pépites X Le Caillou vient d’ouvrir à La Roche d’Oëtre, dans l’Orne. © Ouest-France
Chiner quelques objets anciens tout en dégustant son thé ou son café, c’est un plaisir que tout un chacun peut s’offrir. Depuis le début du mois de juin 2025, les propriétaires du café-restaurant Le Caillou, situé à La Roche d’Oëtre, dans l’Orne, ont ouvert Les Pépites x Le Caillou, un salon de thé original.
Le salon de thé Pépites x Le Caillou propose, au beau milieu d’un espace d’expositions d’objets, tous anciens, la dégustation de diverses boissons ainsi que de pâtisseries faites maison par le restaurant Le Caillou, à Saint-Philbert-sur-Orne (Orne). Une fois entré dans le salon et avant d’avoir pu accéder au comptoir, le visiteur aperçoit un arrosoir du siècle dernier ou encore un joli miroir paré de sa plus belle dorure. Vaisselle ancienne, mobilier de jardin et objets divers de décoration se trouvent aussi sur les étagères.
En quête d’un bras droit
 Lorsque le restaurant gastronomique a fermé ses portes, nous avons voulu continuer d’exploiter la grande salle et ses terrasses »,
raconte Morgane Jourdan, la patronne des lieux. Il semble que les clients passés par Les Pépites aient apprécié :  Les retours de nos clients ont été très bons, nous avons souvent reçu des félicitations pour la sélection des objets exposés et proposés à la vente »,
ajoute-t-elle. Il est également possible d’acquérir quelques fripes puisqu’une minifriperie vient de naître au beau milieu des objets anciens.
Lire aussi : Un salarié en télétravail a-t-il droit aux titres-restaurants ? On vous répond
Le salon est ouvert les samedis et dimanches après midi. Les propriétaires sont à la recherche d’un bras droit pour élargir ces horaires. En effet, pour le moment, le service est assuré par Morgane Jourdan elle-même. Elle jongle aussi avec le café-restaurant Le Caillou. La personne recrutée se verra proposer un temps plein à compter de mars ou avril 2026.
Des recrutements à tous les postes au Caillou
 Nous avons effectué une très belle saison d’été, meilleure que l’année précédente. Nous fermons le 2 novembre 2025 au soir. Pour la prochaine saison, sur le café-restaurant Le Caillou, nous avons l’intention de recruter sur tous les postes : vente, cuisine et plonge »,
précise la patronne. Des travaux d’aménagement sont également prévus cet hiver afin d’améliorer les conditions d’accueil des clients et de fluidifier le service.
Lire aussi : Fondues, raclettes, tartiflette… Le restaurant Le Chalet a rouvert, au Mans
Un studio de tatouage attenant au salon de thé vient également d’ouvrir. Il propose des tatouages botaniques et graphiques, des flashs et projets de dessins sur mesure ou encore des empreintes de végétaux. Ce studio est tenu par Mathilde Legagneur et n’est ouvert que sur rendez-vous.
Les Pépites x Le Caillou, à La Roche d’Oëtre de Saint-Philbert-sur-Orne (Orne).
Contact du salon de tatouage, Instagram : @atelierlegagneur, mail : atelierlegagneur@gmail.com