|
Près d’Argentan, fermeture provisoire du Faisan Doré : un vide hôtel-restaurant ce week-end... |
1
Catherine Coiffard, cheffe du restaurant La table de Catherine, organise le vide hôtel. © Ouest-France
Samedi 9 et dimanche 10 décembre 2023, Catherine et Philippe Coiffard, propriétaires de l’hôtel-restaurant de Fontenai-sur-Orne, commune déléguée d’Écouché-les-Vallées, près d’Argentan (Orne) organisent un « vide hôtel », avant une fermeture de deux mois. L’occasion de trouver vaisselle, carafes, meubles et chaises à prix réduits.
L’hôtel Le Faisan Doré et son restaurant La Table de Catherine, situés à Fontenai-sur-Orne, commune déléguée d’Écouché-les-Vallées, près d’Argentan (Orne) vont fermer leurs portes pendant deux mois. La raison ? Les propriétaires se lancent dans des travaux de réaménagement de l’établissement.
Rénovation de l’établissement
Ces réaménagements sont en partie dus à la nécessité de se mettre aux normes pour les personnes à mobilité réduite (PMR) : « Tout l’espace de restauration sera rénové, tout comme une petite partie de l’hôtel, car on doit y créer une chambre aux normes PMR », détaille Catherine Coiffard.
Les habitués ne reconnaîtront certainement pas les espaces puisque « tout va être changé ! L’entrée change, les parties hôtel et restaurant seront distinctes », dévoile la cheffe.
Un vide hôtel-restaurant pendant deux jours
Avant la fermeture, Catherine et Philippe Coiffard, les propriétaires, ont décidé d’organiser un vide hôtel-restaurant, samedi 9 et dimanche 10 décembre 2023. Ce week-end, les intéressés pourront ainsi acheter vaisselles, buffets, armoires normandes, luminaires, chaises, carafes, plateaux et bien d’autres objets…
Lire aussi : TÉMOIGNAGES. « C’est deux fois moins de déchets » : À Argentan, ils se sont mis au compostage
« Nous avons décidé de faire ça pour donner une deuxième, voire une troisième vie aux objets et aux meubles, plutôt que de les jeter », souligne la cheffe. Les visiteurs pourront, le cas échéant, réserver des objets qui serviront encore quelques jours avant le début des travaux. L’établissement fermera ses portes le samedi 23 décembre, pour une réouverture prévue mi-février 2024.
Samedi 9 et dimanche 10 décembre 2023, de 10 h à 18 h, vide hôtel et vide restaurant au Faisan Doré, Fontenai-sur-Orne, sur la D924 entre Écouché et Argentan.