|
Près d’Argentan. La paille stockée dans une ancienne habitation s’embrase... |
2
À 19 h, les pompiers évacuaient encore la paille. © Ouest-France
Ce lundi 7 mars 2022 après-midi, le feu a pris dans une ancienne habitation d’Aunou-le-Faucon, près d’Argentan (Orne), où était stockée de la paille. L’incendie n’a fait aucun blessé.
La fumée s’échappant des pierres du bâtiment a donné l’alerte. Ce lundi 7 mars 2022, les pompiers ont été appelés vers 16 h pour un incendie à Aunou-le-Faucon, près d’Argentan (Orne). La paille stockée depuis longtemps dans cette ancienne habitation s’est embrasée, sans faire de blessé.

Les pompiers ont fait un trou dans le toit pour accéder au feu. Ouest-France
Une trouée dans le toit pour entrer dans le bâtiment
Pour entrer dans le bâtiment, les pompiers ont fait une ouverture dans le toit. Ils ont réussi à circonscrir l’incendie avant qu’il ne se propage à la charpente. Puis ils ont entrepris de retirer à la main les 2 à 3 m³ de paille brulée. Une tâche qui les mobilisait encore à 19 h.
Sept sapeurs-pompiers d’Argentan, quatre d’Écouché-les-Vallées et trois de Trun sont intervenus. Ils étaient équipés d’un camion-citerne grande capacité, d’un camion-citerne rural et d’un fourgon pompe-tonne. Le temps de leur intervention, Enedis a coupé le courant électrique et la gendarmerie a régulé la circulation sur l’étroite route de campagne longeant le bâtiment.