|
Près de 2 200 exposants attendus à la 25e foire des Andaines les 10 et 11 mai 2025... |
1
Au second rang, le président de l’association Avenir espoir 2 000, avec des bénévoles, qui préparent la foire des Andaines, des samedi 10 et dimanche 11 mai 2025 © . Ouest-France
Les exposants, attendus à la foire des Andaines, plus nombreux cette année, s’installeront, samedi 10 et dimanche 11 mai 2025, entre le bourg de Saint-Michel-des-Andaines et la Poste de Bagnoles-de-l’Orne-Normandie (Orne).
Une réunion de préparation et de sécurité de la foire des Andaines s’est tenue à la mairie de Bagnoles-de-l’Orne-Normandie (Orne) avec les responsables de l’association organisatrice Avenir espoir 2 000, en présence d’élus, des pompiers, de la gendarmerie et des personnes responsables de la sécurité. La vingt-cinquième grande foire a lieu les  samedi 10 et dimanche 11 mai 2025Â
.
Succès confirmé au cours des années
Selon René Jarry, président de l’association :  Plus de 2 200 exposants sont attendus, sur environ 3 km de déballages entre le bourg de Saint-Michel-des-Andaines et, cette année, la Poste de Bagnoles-de-l’Orne-Normandie (contre l’arrêt à l’hippodrome précédemment) ; car les inscriptions des exposants sont encore plus nombreuses cette année (environ plus 10 %).Â
Plus de bénévoles mobilisés
Compte tenu de l’augmentation du nombre des exposants, environ soixante bénévoles sont mobilisés, dès le vendredi 9 mai après-midi, pour l’installation des exposants, puis pour veiller au bon déroulement de la foire.
VIDÉO.
Pendant la foire, les services de la gendarmerie assureront une présence constante, avec une trentaine de gendarmes, et des ambulances et secouristes seront également sur place pour intervenir en cas de problème. L’association ACBO (Amicale cyclotouriste de la banlieue ouest) assure aussi la sécurité, ainsi que les services de la Ville.
Stationnement facilité
 Contrairement à l’an dernier, en raison de meilleures conditions météorologiques, le stationnement sera facilité du côté Saint-Michel, au parking de la route de Saint-Maurice. Du côté de Bagnoles-de-l’Orne, le stationnement reste limité. Cependant, la rue Poulain sera rouverte, les jours de la foire, après les travauxÂ
, souligne René Jarry.
Les organisateurs attendent des milliers de visiteurs français, mais également étrangers (notamment anglais). Une large panoplie d’objets, anciens ou plus récents, sera à nouveau proposée par les exposants.
Durant la foire, le vélo rail (qui repart à nouveau de la gare) et la location de vélos continueront à fonctionner. Il est possible de se restaurer sur place et des toilettes sont installées sur le parcours.
L’événement est ouvert de samedi 10 mai, à partir de 4 h, jusqu’au dimanche 11 mai 2025, à 18 h. Les exposants pourront, s’ils le souhaitent, s’installer dès le vendredi après-midi, 9 mai 2025, sur leur emplacement réservé.
Samedi 10 et dimanche 11 mai 2025, 25e foire des Andaines. Entrée gratuite pour les visiteurs.