|
Procureure des Sables-d’Olonne, Gwenaëlle Coto va diriger le parquet d’Alençon... |
1
Gwenaëlle Coto en 2023 après son arrivée aux Sables-d’Olonne. © Archives Ouest-France
Gwenaëlle Coto va quitter son poste de procureure de la République aux Sables-d’Olonne (Vendée). Elle est nommée depuis le 1er janvier 2026 procureure de la République au tribunal judiciaire d’Alençon. Mais son arrivée dans l’Orne n’est pas encore imminente.
Gwenaëlle Coto ne sera plus procureure de la République au tribunal judiciaire des Sables-d’Olonne (Vendée). Depuis le 1er janvier 2026, elle a été nommée procureure de la République au tribunal judiciaire d’Alençon, dans l’Orne.
Pas de date pour son arrivée à Alençon
Elle avait rejoint le parquet vendéen en août 2023. La magistrate rejoindra une région qu’elle connaît déjà , puisqu’elle a notamment été vice-procureure placée à Caen où elle était spécialisée dans le crime organisé, les trafics de stupéfiants et les réseaux de passeurs.
En revanche, aucune date n’a encore été fixée pour son arrivée à Alençon, qui n’est pas encore imminent. Le parquet ornais reste dirigé par Élodie Casanovas, vice-procureure placée, en poste depuis le départ de la procureure Laëtitia Mirande vers Lorient.