|
Que faire à Argentan et ses alentours ce week-end du 3 août 2024 ?... |
1
L’exposition « Visions équines » au musée Fernand-Léger-André-Mare, ici commentée par la médiatrice Ophélie Gelu. © Ouest-France
De nombreuses activités auront lieu le week-end du 3 et 4 août 2024 à Argentan et son pays, dans l’Orne. Voici les propositions de la rédaction.
Balade gourmande
Le domaine de la Galotière, à Crouttes (Orne), produit des cidres, calvados et poirés en agriculture biologique. Samedi, il organise une promenade dans les vergers, ponctuée de dégustation de produits du terroir : apéritif, barbecue, fromages et dessert normands.
Samedi 3 août 2024, entre 18 h 30 et 20 h 30, au Domaine de la Galotière , à Crouttes. Tarifs : 19 € pour les adultes et 12 € pour les enfants de moins de 11 ans.
Produits du terroir
Tous les premiers dimanches du mois, en été, la mairie de Gouffern-en-Auge organise un marché du Terroir. On y retrouve une variété de produits locaux.
Dimanche 4 août 2024, de 9 h à 13 h, place du Bourg-Saint-Léonard, Gouffern-en-Auge.
Exposition, musée
Comme chaque premier dimanche du mois, le musée Fernand-Léger-André-Mare est gratuit, le 4 août. C’est l’occasion de découvrir l’exposition temporaire « Visions équines » qui révèle la passion d’André Mare pour le cheval. Plusieurs œuvres ont été prêtées au musée d’Argentan comme cette peinture du haras du Pin, confiée par le musée des Beaux-arts et de la Dentelle d’Alençon.
Dimanche 4 août 2024, de 13 h 30 à 18 h, Musée Fernand-Léger-André-Mare , Argentan. Gratuit ce jour-là .
Animation, concert
Après une édition annulée, la Guinguette du plan d’eau de la Noë aura bien lieu dimanche, sur son horaire habituel. Pour cette édition, Michel et Thierry Lesimple, les cousins DJ et accordéonistes, feront danser les participants.
Dimanche 4 août 2024, de 14 h 30 à 18 h 30 au Kiosque, plan d’eau de la Noë , Argentan. Gratuit.
Voitures anciennes
Dimanche, se tiendra la 7e édition de la concentration de véhicules auto rétro de Ménil-Hermei. Près de 350 véhicules seront exposés, parmi lesquels des motos, des voitures, des tracteurs et des caravanes attelées. Le matin, une cinquantaine de voitures de la marque des années 1970, Simca, défileront, sur la route.
Dimanche 4 août 2024, au Ménil-Hermei, toute la journée. Restauration sur place.