|
Rachat d’un tiers du site Marelli d’Argentan : « Il manque une première commande » au groupe Lemoine... |
1
Alexandre Lemoine, directeur général du groupe Lemoine, leader européen des produits d’hygiène en coton. © Ouest-France
Leader européen des produits d’hygiène en coton, le groupe Lemoine a l’intention de relocaliser à Argentan (Orne), dans une partie des anciens locaux de Marelli, sa production de disques à démaquiller.
Le 3 septembre 2024, le groupe Lemoine a signé un protocole d’accord qui prévoyait l’achat d’une partie de l’ancien site industriel de Marelli à Argentan (Orne), avec la promesse de créer soixante-cinq emplois. « Nous allons créer une trentaine d’emplois entre décembre 2024 et juin 2025 », avait alors annoncé Alexandre Lemoine, le directeur général. Mais l’achat des locaux n’est toujours pas finalisé.
500 000 € et 1,5 million de travaux
« Il me manque une première commande, a expliqué Alexandre Lemoine, mardi 28 janvier 2025, avant la cérémonie des vœux du syndicat patronal le Medef, à Argentan. J’ai reçu plein d’intentions positives au moment de l’annonce, mais j’attends le feu vert d’un client. Je suis dans les starting-blocks. »
Des travaux seront nécessaires pour mettre en ordre de marche l’ancienne plate-forme de stockage de Marelli, une structure de 6 000 m². « Il y aura entre 500 000 et 1,5 million d’euros de travaux. Je pense que les autorisations administratives viendront vite et qu’on pourra lancer la production entre juin et septembre. »