|
Rai. Cent dix-huit invités au repas des aînés... |
1
Les doyens, Jacqueline Grimaud et Pierre Lambla, ont été mis à l’honneur. © Ouest-France
Le repas des aînés s’est déroulé dimanche midi, à la salle du Do Rai Mi, en présence de Didier Demoncheaux, maire et de son conseil municipal, d’Élisabeth Josset et de Laurent Marting, conseillers départementaux et de Véronique Louwagie, députée. Un hommage a été rendu à Michel Marot, ancien maire, décédé quelques semaines après le dernier repas des anciens, à l’automne 2022.
Cent dix-huit convives étaient présents à ce repas préparé par le traiteur Loïc Métayer, de Bretoncelles. Les doyens ont été mis à l’honneur. Jacqueline Grimaud, 98 ans, est née au Ménil-Rousset dans l’Eure. Mariée à Jean, elle a eu deux enfants, un garçon et une fille. Elle a commencé sa carrière d’aide-soignante à la clinique Beauchef de L’Aigle avant de travailler à Paris, puis à Bernay. Le couple est parti vivre en Haute-Vienne puis dans le Lot-et-Garonne. Au décès de son mari, Jacqueline Grimaud est revenue en Normandie.
Quant à Pierre Lambla, 97 ans, né à L’Aigle, il a travaillé quarante-trois ans à l’usine de Boisthorel, à Rai, où il était agent technique. Il a également été adjoint au maire de Rai. Il a eu trois enfants, sept petits-enfants et un arrière-petit-fils. Il a aussi été durant cinquante-sept ans musicien à l’union musicale de Rai.