|
Rai. Cent treize convives invités au repas des aînés... |
1
Les doyens, Jacqueline Grimaud et Pierre Lambla autour des élus. © Ouest-France
Le repas des aînés s’est tenu, dimanche midi, au Do Rai Mi. Organisé par la municipalité, en particulier par Odile Segouin, la quatrième adjointe, il a réuni 113 invités autour de Michel Marot, maire, d’Élisabeth Josset et Laurent Marting, conseillers départementaux, Véronique Louwagie, députée et le père Pierrick, curé de la paroisse.
Le repas a été préparé par Pierre Lalaounis, traiteur à Longny-au-Perche, qui avait cuisiné un turban de filet de rouget au piment d’Espelette et un fondant de veau aux pleurotes.
Les doyens n’ont pas été oubliés. Jacqueline Grimaud, 97 ans, née au Mesnil-Rousset (Eure) en 1925. Elle a travaillé à l’hôpital de L’Aigle et à Paris et a vécu près d’Agen et réside à Rai depuis trente ans. Elle est maman de deux enfants et grand-mère d’une petite-fille. Le doyen, Pierre Lambla, 96 ans, est né en 1926. Il a fréquenté l’école de Rai puis l’école Baron, à L’Aigle, jusqu’au brevet. Les études ont été stoppées en mai 1940 à cause de la guerre. Il est entré à l’usine Boisthorel, de Rai, en 1942, dans les bureaux, à l’âge de 15 ans jusqu’en juin 1983 comme agent technique d’ordonnancement durant quarante et un ans. Il a été élu en 1983 au conseil municipal de Rai et a assuré trois mandats durant dix-huit ans en tant que maire-adjoint. Il est aussi musicien depuis quarante-cinq ans au sein de l’union musicale Rai-Aube-Boisthorel. Il conduit toujours sa voiture et sa Jeep de collection. Veuf, il a trois enfants, sept petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants.