|
Rai. Des séances pour gérer l’après confinement... |
L’Asept Normandie (Association santé, éducation et prévention sur les territoires de Normandie) a pour mission la mise en œuvre d’actions de prévention et d’éducation à la santé dans l’ex-Basse-Normandie. L’association est financée par les principaux régimes de protection sociale : Carsat, MSA.
Lors de la période de confinement, l’isolement social physique augmente les risques d’anxiété et entraîne un état émotionnel exacerbé (irritabilité, angoisse, difficulté de concentration, résignation). Écouter et rassurer les participants, agir sur leur quotidien et leur permettre de se projeter dans l’avenir sont les objectifs généraux de cette action. Elle sera composée de cinq séances de deux heures, pour six à neuf personnes.
Séance 1 : les impacts de la situation de confinement. Séance 2 : l’état émotionnel et ses amplificateurs. Séance 3 : la confiance en soi et en l’autre. Séance 4 : la santé de son corps et du système immunitaire. Séance 5 : la feuille de route.
Les séances se dérouleront les lundis 8, 15, 22, 29 novembre et 6 décembre, de 14 h 30 à 16 h 30, au pôle animation Pierre-Sevin, route de Saint-Symphorien. Places limitées. Inscription obligatoire aux cinq séances auprès du pôle animation Pierre-Sévin, tous les jeudis, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h, ou par téléphone, au 02 33 84 82 93. Ou par courriel (mairierai-animation@outlook.fr). Passe sanitaire obligatoire.